1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Coeur de Ville : Châlons-en-Champagne

publié le 14/02/2014

Un Comité Stratégique pour le rayonnement du Cœur de Ville et l’attractivité des commerces châlonnais a été constitué le 29 octobre 2012 par Bruno Bourg-Broc, Maire de Châlons-en-Champagne, afin de comprendre les raisons, malgré un fort potentiel, du déclin de l’activité commerciale au Cœur de Ville.

Ce Comité fédère les partenaires institutionnels et les acteurs impliqués dans le développement du Cœur de Ville :
La Chambre de commerce et d’industrie de Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François et Sainte-Ménehould / la Chambre des métiers et de l’artisanat / l’Union commerciale, industrielle et artisanale (UCIA) / Les Vitrines de Châlons / Altarea Cogedim / Simply Market / l’Office de tourisme de Châlons / l’Agence d’Urbanisme et de développement de l’agglomération et du Pays de Châlons-en-Champagne

Le Comité stratégique instaure une cohésion entre les différents acteurs. Il analyse les propositions d’actions selon quatre grands axes :
-    Rayonnement économique et emploi
-    Offres commerciales, culturelles et touristiques
-    Immobilier et appareil commercial
-    Espace Urbain

Ce Comité se réunit au cours de séances plénières. Entre octobre 2012 et mai 2013, quatre séances se sont tenues donnant lieu à des travaux en ateliers autour des thématiques suivantes : accessibilité, communication, immobilier, circulation et stationnement.
La préconisation a été présentée au Maire de Châlons-en-Champagne le 31 mai 2013. Comme le préconisait le rapport, le Comité de Suivi a été mis en œuvre afin d’engager un travail collégial et partenarial pour redynamiser le Cœur de Ville.

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU