1 2 3 4

Alice Lange fait dans la dentelle

publié le 05/02/2016
Source : Journal l'Union du 05/02/16

Une revue sur la lingerie a classé  le magasin châlonnais dans le top 100 des meilleures boutiques de France.

Émilie Lété peut être fière. Intima, la revue trimestrielle des professionnels de la lingerie a hissé dans le top 100, la boutique du 15 de la rue d’Orfeuil parmi 354 autres magasins français.

Ce sont les commerciaux des grandes marques de lingerie qui ont noté leur magasin coup de cœur sur plusieurs critères tels que l’agencement de la boutique, l’accueil ou encore le conseil. « J’ai été surprise, sourit Émilie Lété, l’année dernière, ce concours ciblait des grandes villes. »

Aujourd’hui, c’est Châlons-en-Champagne qui est à l’honneur grâce à cette commerçante. « Nous aurons un reportage dans la prochaine édition d’Intima », assure la professionnelle qui en connaît un rayon sur les dentelles et autres dessous féminins ou masculins.

C’est en novembre qu’elle a appris qu’elle était sélectionnée et plus récemment qu’elle a su par mail qu’elle était parmi les cent premières. Son prix lui a été remis le 24 janvier dernier lors d’une réception au Pavillon Gabriel à Paris. Une belle reconnaissance pour Émilie Lété qui a repris la boutique créée par sa maman en 1991. « À l’époque c’était une franchise mais nous avons toujours été des commerçants indépendants. »

À noter également que tous les mois d’octobre, Alice Lange soutien SoliRose pour la recherche contre le cancer du sein. « Sur chaque ticket encaissé, 1€ est reversé à la recherche. » Ainsi, l’année dernière, grâce aux professionnels français de la lingerie, 15 000 € ont été récoltés.

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU