1 2

Alors, ce nouveau hall ?

publié le 01/09/2011
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Spécialement achevé et livré pour la Foire, le hall flambant neuf du futur Capitole en Champagne accueille pour cette 65e édition une centaine d'exposants. Au menu : avis partagés et pertinentes suggestions !
Hormis quelques doléances concernant l'organisation des stands - emplacements jugés parfois peu judicieux - l'avis général se veut plutôt positif vis-à-vis du nouveau bâtiment mis à disposition.
En termes de place d'abord : 6 000 m2 apportant convivialité et confort, même si pour certains exposants, trop d'espace tue l'espace. « Les allées sont énormes, on se sent un peu perdus ! On pourrait limiter cet effet avec de la moquette, non ? » On apprécie également la climatisation ainsi que la luminosité du hall. Mis à part ce vendeur de solutions photovoltaïques, qui lui aurait « bien ajouté quelques fenêtres au plafond histoire d'y voir un peu plus clair ». Côté pratique, l'arrivée électrique à même les stands évite bien des tracas. Et côté bruit, certains trouvent le brouhaha ambiant insupportable, alors que d'autres préfèreraient un peu de musique. « Les enceintes sont visibles mais ne fonctionnent pas. » En fait, si. Pour les annonces micro essentiellement. Au top des bémols se hisse l'inaccessibilité des toilettes sur place, suivie de près par le manque de signalétique. « L'UCIA stipulait pourtant « sanitaires » sur son plan ! » Enfin, parfois, se pose la question financière : nouveau parc des expos rimera-t-il avec envolée des tarifs pour les prochaines Foires ?

SL

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU