1 2

Bruno Forget : « La reconstruction de Châlons vaut beaucoup plus que onze millions »

publié le 12/02/2015
Source : Article du journal l'Hebdo du Vendredi

De l’avis du directeur de l’Union commerciale, industrielle et artisanale (UCIA) de Châlons, Bruno Forget, l’enveloppe prévue par le Contrat de redynamisation de site de défense (CRSD) n’est pas à la hauteur du préjudice impliqué par le départ de l’armée. « C’est même largement insuffisant ! Aujourd’hui, on ne parle pas de la disparition de quelques centaines d’emplois, mais de toute une histoire à reconstruire. Ça vaut beaucoup plus que onze millions. Ce CRSD doit être un levier de développement de fonds. Et il faudra être audacieux pour imaginer l’avenir. Mais avant toute chose, il faut élargir le spectre des gens qui participeront à cette réflexion. J’émets le vœu que chacun, y compris toute la population châlonnaise, apporte chaque jour une bonne idée pour redynamiser le territoire. »
Parmi les nombreuses pistes déjà soumises par Bruno Forget à Benoist Apparu, le député-maire : la rationalisation de la gestion municipale et intercommunale pour générer des économies d’échelle, la simplification des règles d’urbanisme commercial, la création d’une unité de fabrication de voitures (ou de vélos électriques) avec le centre Arts et Métiers ParisTech, la mise en place d’un pôle d’excellence du machinisme agricole, ou encore la mise à disposition des bureaux vides aux start-ups locales. « Sans oublier l’achat d’une moquette rouge pour accueillir à Vatry Nicolas Notebaert, le président de Vinci Airports ! »

Sonia Legendre

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU