1 2

CCIT et CMA : même Foire, même combat !

publié le 31/08/2011
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Partenaire historique de l'Ucia, la Chambre de commerce et d'industrie de Châlons répond présente à la Foire chaque année. La responsable de la communication, Catherine Bouloy, se souvient : « En 2000, l'idée était de familiariser le grand public au passage à l'euro en affichant les nouveaux prix des produits de consommation courante. En 2007, nous exposions une maquette du TGV. Le ludique, ça marche toujours avec les visiteurs ! » Depuis trois ans, la CCIT fait stand commun avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. D'une part, régionalisation oblige, pour réaliser des économies d'échelle. D'autre part pour mettre en valeur les entreprises rurales. « Il existe une réelle synergie consulaire : nous travaillons ensemble et utilisons les mêmes méthodes d'accompagnement des entrepreneurs. » Pour cette 65e édition, les deux organismes ont choisi d'exposer autour d'un double fil rouge : les territoires sur lesquels ils oeuvrent au quotidien, et également les savoir-faire qu'ils y découvrent. À chaque journée son thème et ses animations. Pour celle de l'artisanat, des coiffeurs apprêtaient sur place une dizaine de modèles avant les défilés. Pour la journée dédiée à Suippes et Sainte-Ménehould, place à la gastronomie. « Nous avons accueilli l'artisan Bruno Cellier et sa fameuse Gaize d'Argonne, un subtil mariage entre le chocolat et la mirabelle... Extra ! » Ce week-end, les chambres présenteront les produits made in Champagne Centrale et les entreprises qui les imaginent, du crayon de couleur à la farine, en passant même par la poignée de porte !

« Bienvenue dans nos entreprises - Les produits made in Champagne centrale » - Du samedi 3 au lundi 5 septembre sur le stand de la CCIT et de la CMA.

Sonia Legendre

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU