1 2

Châlons, Vega et l'UCIA : c'est signé !

publié le 31/08/2011
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Bruno Bourg-Broc, le député-maire de Châlons et président de Cités en Champagne, la communauté d'agglomération, et Emmanuel de Lannurien, le président de la société Vega, ont signé ce mercredi matin la convention de délégation de service public qui régit les relations entre la collectivité et le groupe Vega-UCIA quant à la gestion du parc des expositions de Châlons.
La délégation commencera effectivement en août 2012, à la livraison du Capitole en Champagne, et le premier grand évènement sous ce nouveau fonctionnement sera bien sûr la prochaine Foire de Châlons.
La convention a été signée pour les sept prochaines années. Vega apporte dans la corbeille son expérience en matière de gestion de grandes salles de spectacle (Metz, Le Mans...) et notamment d'organisation de concerts, spectacles et congrès. L'UCIA, qui représente les industriels, commerçants et artisans châlonnais, apporte son savoir-faire reconnu dans l'organisation de foire, comme celle de Châlons, et de salons en tout genre, comme il y en existe toute l'année.
Le même groupement Vega-UCIA annoncera prochainement son "deuxième mariage" pour la gestion du Millesium à Epernay, que gère déjà Vega, seule, par délégation de service public de la Communauté de Communes d'Epernay-Pays de Champagne. Avec la gestion de deux équipements semblables et proches géographiquement, tout le monde s'assure d'éviter une concurrence déloyale, comme l'organisation d'un salon du mariage le même jour !

TV

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU