1 2

Des affaires rondement menées

publié le 08/02/2016
Source : Journal l'Union du 08/02/16

La Foire aux bonnes affaires, grande braderie de fin de soldes, a remporté un vif succès tout  le week-end avec, notamment, un très bon samedi. Les commerçants en veulent encore !  

Après deux jours de déstockage au Capitole en Champagne, les commerçants ont remballé, hier soir à 18 heures, les derniers invendus de la Foire aux bonnes affaires. Une septième édition couronnée de succès de l’avis général. À commencer par Sorya Zouggar et Nicolas Lepage, gérants de « La penderie chic » rue de la Marne, qui participaient là à leur deuxième édition. « L’an passé c’était notre première fois, on manquait d’organisation. Même si c’est difficile de comparer on a doublé notre chiffre ! » , se félicitent-ils.

Draguer la clientèle

des centres commerciaux

Alexandra Vaudard, de « La malle poste » rue d’Orfeuil, a « très bien travaillé. Surtout samedi, le dimanche après-midi, c’est plutôt de la balade », sourit-elle. Sébastien Brady, de « State shoes » rue des Poissonniers, ne tire pas les mêmes enseignements, c’est bien ce dimanche, en début d’après-midi qu’il a le plus vendu – moins estime-t-il que l’an passé. Sa jeune clientèle est-elle partie en vacances ? C’est en tout cas ce qu’il croit : « Il faudra peut-être revoir les dates l’an prochain », propose-t-il.

Brigitte Provoost, présidente des Vitrines de Châlons-en-Champagne, qui organise l’événement se réjouit : « Il serait prématuré de dire que le record est battu mais il y a eu un très bon samedi », assure celle qui dressera le bilan du week-end ce lundi soir et qui espère bien avoir dépassé les 4 000 visiteurs.

« On sent un élan et on peut se développer, aller chercher le consommateur ailleurs. J’en suis sûre ! »

Cette fois Sébastien Brady partage l’avis : « Cette Foire aux bonnes affaires est un bel événement et un bon outil pour toucher des gens que l’on n’a pas l’habitude de voir, ceux qui n’habitent pas à Châlons ». Reste, désormais à attirer cette clientèle de centres commerciaux intra-muros. Et à la fidéliser.

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU