1 2

En avril, Printemps en fête au centre-ville

publié le 03/04/2015
Source : Article du journal L'Union

Comme chaque année depuis désormais huit ans, l’UCIA (Union commerciale, industrielle et artisanale) de Châlons-en-Champagne s’apprête à lancer l’opération Printemps en fête. Durant l’événement, qui se déroulera dès le 8 avril, plusieurs animations seront proposées par soixante-dix commerçants du centre, partenaires de l’opération. À la clé, pour les clients qui participent au jeu-concours, un voyage et des places de concert à gagner. La désormais célèbre voiture sono déambulera dans les rues et distribuera des petits cadeaux. Quant aux amateurs, ils pourront apprécier l’exposition de voitures anciennes.

« Le visiteur d’un jour est le client de demain »
« Le but, c’est avant tout de créer de l’animation commerciale dans le centre-ville », explique Brigitte Provoost, présidente des Vitrines de Châlons. « À une époque où les centres-villes sont de plus en plus désertés par ceux qui  réfèrent aller faire leurs emplettes en périphérie, il faut remettre de l’animation pour attirer le chaland. Le visiteur d’un jour est le consommateur de demain. »
L’UCIA organisera également des expositions du recueil Portraits de Boutiques, trente-huit dessins de commerçants châlonnais plus vrais que nature, réalisés par l’artiste Laurent Lolmède. Il est parvenu à capturer l’atmosphère des lieux visités, le tout dans un style entre reportage et caricature. Deux séances de dédicaces seront organisées.
Printemps en fête se terminera le 18 avril et laissera place au Printemps du Jazz, où de nombreux concerts rythmeront les lieux de vie du centre-ville.

SYLVAIN MIONNET

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU