1 2

Foire en Scène, LE festival

publié le 09/06/2011
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Jusqu'à présent, chaque jour de foire, sauf le dernier, avait son concert. La programmation n'avait pas forcément de linéarité, on passait de Franck Mickaël aux scènes ouvertes pour une demi-douzaine d'artistes sortis des télé-crochets modernes. Cela dit, le public répondait présent à chaque fois.
À compter de l'édition 2011 de la foire-exposition de Châlons (du vendredi 26 août au lundi 5 septembre), présentée lundi dernier par la Ville et l'UCIA, les concerts (gratuits, moyennant le droit d'entrée à la foire, soit 3€ les jours de semaine et 5€ les samedis et dimanches, demi-tarif pour les enfants de 4 à 14 ans, gratuit pour les moins de 4 ans) s'inscrivent dans une programmation cohérente. Et on a même ajouté un concert. Onze jours de foire, onze concerts. Cette série portera désormais le nom de Foire en Scène, et vues les très bonnes relations qu'entretiennent les organisateurs et les producteurs musicaux, on peut parier que, très vite, l'évènement sera coché comme un festival à part entière.

La prog ! la prog !

Allez, cessons de jouer avec les nerfs, la programmation : concert d'ouverture (vendredi 26 août), les BB Brunes. Se succèderont ensuite, jour après jour, sur la grande scène : Cali, The Rabeats, Matt Pokora, Zaz, Gaëtan Roussel, Serge Lama, Jean-Louis Aubert, Bernard Lavilliers, Yannick Noah (concert de la Ville de Châlons et de Cités en Champagne) et Ben l'Oncle Soul. Ça ira ? Oui, merci.

Tony Verbicaro

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU