1 2

Il veut s’emparer d’un nouveau Châlons

publié le 03/04/2015
Source : Article du journal L'Union

Parce que chaque habitant a bien une idée pour réveiller et faire prospérer la « belle endormie », Bruno Forget lance un défi très original aux autochtones. Explications.

C hâlons ? Cette ville historique qui a vécu l’Âge d’or mais aussi de nombreux soubresauts et vicissitudes au fil des décennies, s’en est toujours sortie grâce à la ténacité et au dynamisme de ses habitants.
Partant de ce principe, Bruno Forget, directeur de l’UCIA, a décidé de remonter ses manches et celles des habitants alors que la ville préfecture est en train de vivre un moment difficile voire anxiogène avec le prochain départ de l’armée et la réforme des politiques publiques faisant quitter les centres de décision de notre ville. L’Atelier, association qui fait se rencontrer arts, culture et générations, a décidé de faire phosphorer les humanistes qui cultivent la notion travail, mais également les pros actifs qui refusent la décroissance. « Tous ces gens-là se disent que l’avenir de la communauté est entre les mains des jeunes, moins jeunes, salariés, demandeurs d’emploi, cadres, lambda et personnalités Nous avons davantage d’idées dans dix têtes que dans trois », estime Bruno Forget qui souhaite relever le défi d’une idée par jour, suggérant ainsi que chacun s’empare d’un nouveau Châlons, celui d’un futur proche, dynamique tourné plus vers l’avenir que le passé.
Les humanistes, créatifs, progressifs qui veulent jouer la carte de la stimulation pour le moral des Châlonnais sont donc invités à devenir force de propositions. Tous sont conviés à redonner du baume au coeur aux troupes locales, et ce, sans hiérarchie atomisante. « Chacun doit s’exprimer hors des cercles, sans tabou car il n’y a jamais de mauvaise idée », explique Bruno Forget souhaitant s’adresser aux retraités, aux bureaux des élèves des lycées, membres d’associations.
Bref, tous ceux qui constituent le Châlons d’aujourd’hui et de demain.
Sorte de lame de fond, où chacun lèvera les bras afin de participer au renouveau de Châlons.
Soyons tous les bâtisseurs d’une nouvelle ville qui n’a pas dit son dernier mot.
DAVID ZANGA

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU