1 2

L’UCIA et l’Office de tourisme montent à bord de la Venise pétillante

publié le 21/02/2014
Source : Journal l'Hebdo du Vendredi

Ces deux-là sont déjà partenaires de longue date, et fédèrent régulièrement leurs énergies au service du tourisme et du commerce châlonnais.
Via une convention signée ce mercredi, les associés s’engagent à promouvoir de concert la nouvelle identité touristique de Châlons, désormais estampillée « La Venise pétillante ». Plutôt ingénieux, d’ailleurs, car s’il est une caractéristique propre au patrimoine local, c’est bien l’eau. Et l’offre touristique qui en découle. « Nous avons d’abord revu notre logo, explique Jean-Marie Derouard, le président de l’Office. Avec de nouvelles couleurs, la reprise des balades en barque et des bulles de champagne. Puis nous avons créé et déposé la marque « Châlons-en-Champagne, la Venise pétillante », qui s’associe dorénavant automatiquement au logo, sous forme visuelle d’un timbre ou d’un tampon. » Le directeur de l’UCIA, Bruno Forget, abonde : « Peu de villes peuvent se visiter en barque. Victor Hugo lui-même, en visitant notre région, aurait un jour qualifié Châlons de petite Venise du Nord. On a ici une vraie pertinence. Et une vraie volonté de vendre la ville, de montrer qu’elle a quelque chose de plus que les autres, pour ajouter à son attractivité. »
Concrètement, ce cachet sera apposé sur toutes les correspondances des partenaires. En espérant que leurs adhérents respectifs rejoignent le mouvement, pour démultiplier les points d’ancrage de la charte.

Sonia Legendre

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU