1 2

L’UCIA met les petits salons dans les grands

publié le 21/11/2013
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Trois jours, trois salons différents. Sous la houlette de Bruno Forget, commissaire général de la foire-expo de Châlons, l’Union commerciale, industrielle et artisanale ouvre les portes, dès vendredi, de trois salons en un au Capitole. Et ce, pour la première fois dans la configuration actuelle de l’équipement. A l’honneur ce week-end : la gastronomie et le tourisme, les aînés, et les véhicules d’occasion. Trois événements regroupés depuis l’an passé.
Pour les deux premiers thèmes, le lien est évident. Les personnes âgées, en général, prennent soin de leur alimentation, et prennent le temps d’apprécier les délices du terroir. Elles sont également friandes de l’offre touristique. Soit. Mais il n’est pas si simple de trouver un dénominateur commun entre l’automobile, les anciens et la bonne cuisine. On a pourtant cherché… Ici, l’explication est plutôt d’ordre logistique. Et financière. Les concessionnaires ont besoin de place pour exposer leurs modèles et les halls 2 et 3 du Capitole s’y prêtent parfaitement. Naturellement, louer l’ensemble des halls sur un même week-end revient clairement moins cher à l’organisateur. La bonne nouvelle, c’est que les visiteurs pourront accéder, grâce à la même entrée, aux trois salons.

Sonia Legendre

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU