1 2

La magie de Noël dans le centre

publié le 03/12/2014
Source : Article du journal L'Union

Des jeux, des cadeaux et du rêve. Depuis mardi, la féerie s’est emparée de la ville et les commerçants jouent les pères Noël.

C ’est parti pour un mois de fête et de réjouissances. Comme chaque année les boutiques fêtent Noël, tentent de faire plaisir à la clientèle et redynamiser le centre-ville. Ainsi, quatre-vingtcinq commerçants participent aux animations mises en place par les vitrines de Châlons. Pour les reconnaître, c’est simple. Un fanion « Noël blanc, le chemin des rêves » est à l’entrée de chaque magasin. Avec ce symbole, le client peut entrer, participer à un jeu de grattage et gagner, du coffret senteur à la bouteille de champagne, en passant par des sapins déco de table ou des bons d’achat. Mais ce n’est pas tout. Au final, le joueur remplit son bulletin, le met dans l’urne prévue à cet effet.
Le gros lot ? Un voyage au soleil pour deux personnes. Lot qui sera tiré au sort à l’occasion des voeux de l’UCIA le 6 janvier au Capitole.
Le vendredi 12 décembre, un après-midi festif et une soirée sont organisés. Le petit train se mettra en route dès 16 heures pour le bonheur des petits et des grands, et déambulera au son de deux orchestres de jazz, présents pour mettre l’ambiance.
Le soir, jusqu’à 21 heures, les commerçants offriront des nocturnes au champagne. Les problèmes pour se garer ? Envolés !
Des jetons de stationnement à mettre dans les horodateurs seront offerts. Et Brigitte Provoost, la présidente des Vitrines de Châlons de rappeler : « La première heure est toujours gratuite dans le parking de la GHV. Ce sera également gratuit les dimanches 7, 14 et 21 décembre toute la journée ! » Durant les fêtes de fin d’année, plusieurs boutiques resteront ouvertes durant le déjeuner.
L’occasion de redécouvrir le centreville, ses commerçants et de faire ses achats de Noël en toute sérénité.

Des tickets de jeux sont à gratter chez les commerçants.
Même s’il est gagnant au grattage, le bulletin doit être rempli et déposé dans l’urne.

BÉNÉDICTE TISSERAND

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU