1 2

''La plus belle foire de France !''

publié le 10/09/2013
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Ces mots, prononcés par Bruno Forget lundi soir, dernier jour de la foire-exposition de Châlons, illustrent parfaitement le bilan positif qu’il dresse de cette 67e édition. « Un rendez-vous incontournable et convivial où l’on s’embrasse, où l’on se sert la main, où l’on boit un verre, parfois deux. Aujourd’hui, la foire de Châlons est devenue patrimoniale ! Ne fermons pas cette parenthèse, et continuons à travailler tous ensemble. » François Lévy et Dominique Petitcolin, co-présidents de l’Ucia, ont évidemment abondé. Allant, pour le premier, jusqu’à comparer l’événement avec le film The Truman Show. « Un monde où tout se passe pour le mieux, où tout le monde est gentil. » Et le second de féliciter chaleureusement Bruno Forget : « Ce n’est pas une médaille qu’on devrait t’attribuer (ndlr : clin d’œil à la Médaille du mérite agricole qu’il a récemment reçue), c’est une statue ! »
Le mot de la fin est revenu à Bruno Bourg-Broc, premier magistrat de la ville. « Châlons sans sa foire ne serait pas Châlons. Lors d’une discussion en privé que j’ai pu avoir avec lui, Jean-Pierre Raffarin m’a confié qu’il considérait cette foire comme « unique en France » ! La Ville et la Communauté d’agglomération sont parmi ses premiers partenaires. On a plus souvent travaillé ensemble qu’on ne le dit, main dans la main. Vive la foire-exposition ! »
Si le chiffre exact de fréquentation n’a pas encore été dévoilé, le commissaire général de la foire a livré ses premières estimations : « Plus de 200 000 visiteurs, et plus que l’an passé. »

S.L

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU