Le Crédit Agricole entre au capital

publié le 20/09/2012
Source : Journal l'hebdo du vendredi

La Caisse régionale du Crédit Agricole du Nord-Est a fait son entrée au capital de la Société d'Exploitation du Parc des Expositions de Châlons (Sepec), aux côtés de l'UCIA et de Vega. Explications de Bruno Forget, président de la Sepec : « Nous avons souhaité que le capital du Capitole incarne ce que nous voulons faire de cet outil. Une vocation nationale, avec Vega, présent dans une dimension hexagonale et européenne. Régionale, avec des investisseurs sur le territoire, et c'est le cas du Crédit Agricole, qui est la seule véritable banque régionale. Enfin l'UCIA, qui présente elle une réalité locale. » Ghislain Parisot, secrétaire général du Crédit Agricole du Nord-Est, n'a pas hésité : « Quand Bruno Forget est venu nous voir en février pour nous associer à ce projet, nous y avons répondu immédiatement favorablement. Pour nous, la foire, c'est un partenariat sur plusieurs dizaines d'années. Notre présence au capital de la Sepec est logique. Cet investissement concrétise notre partenariat. En tant que Châlonnais, j'ai connu avant le Capitole, et la transformation. Ce Capitole c'est une vitrine, et une vitrine n'a de sens que si elle crée de la valeur. En tant qu'acteur agro-alimentaire, c'est évident pour nous d'être là. Et dans le Capitole, il y a aussi la démonstration des savoir-faire, et c'est naturel aussi pour nous d'être là pour les promouvoir. »
Alain Machet, qui représentera le Crédit Agricole à la Sepec, poursuit : « L'idée, c'est d'apporter une force supplémentaire. Le Capitole est une addition de compétences complémentaires qui ne peuvent qu'aider au développement de ce territoire. »
« Au-delà de la participation arithmétique, conclut Bruno Forget, la présence du Crédit Agricole démontre un fait plus important : la seule banque régionale, qui a son siège chez nous, est là pour participer au développement du Capitole, de Châlons et de son territoire. » La banque est présente à hauteur de 10% du capital de la Sepec. « Une participation symbolique, mais un symbole fort », ne cachait pas Alain Machet.

T.V

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU