1 2

Les Châlons d'Or, ouverts à tous les agro-inventeurs de la région

publié le 16/04/2013
Source : Journal l'hebdo du vendredi

Ne pas se fier à leur appellation. Les Châlons d'Or de l'innovation et de la sécurité s'adressent en réalité à tous les entrepreneurs champardennais qui auraient mis leur inventivité au service de la sécurité de leurs employés. En concevant par exemple un nouveau procédé, une installation révolutionnaire, et ce dans des domaines tels que la métallurgie, la mécanique, ou encore le machinisme agricole, viticole et forestier. « Ce concours existait déjà auparavant, mais n'avait pas été relancé depuis 2009 », précise Sylvie Focachon, à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).
Récemment signée, une convention de partenariat réunit autour de cette nouvelle édition la Direccte, l'Ucia, le groupe de presse agricole Réussir, ainsi que le SITMAFGR (Société des ingénieurs et techniciens du machinisme agricole et Association française de génie rural). Et ces acteurs de constater à l'unanimité que, malgré les progrès réalisés jusqu'ici, le secteur du machinisme agricole reste l'un des plus accidentogènes, complexité et puissance des outils utilisés obligent. L'objectif de ce concours, donc, est bien de valoriser les innovations régionales en la matière, et d'encourager les initiatives émergeant dans ce sens. Si la valeur des récompenses prévues à l'issue du challenge n'est pas encore définitivement arrêtée, la remise de prix, elle, se déroulera le lundi 2 septembre, à l'occasion de la 67e Foire de Châlons. Les candidatures sont à déposer avant le 15 juin.

Sonia Legendre

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU