1 2

Les commerçants plus motivés que jamais !

publié le 05/12/2014
Source : Article du journal l'Hebdo du Vendredi

C’est imparable. Un centre-ville animé attire beaucoup plus de consommateurs, et en particulier pendant les fêtes de fin d’année. Une manne pour les commerçants, qui multiplient les efforts pour chouchouter leurs clients. Certains ont fait appel à l’artiste châlonnais Michael Aksamit pour décorer leurs vitrines. Notamment rue des Cordeliers, où les personnages d’Alice au pays des merveilles égayent la Landolina, et où des symboles de Noël ont fleuri chez Halles PC. D’autres ont choisi d’être également présents sur le marché de Noël, à l’instar des boutiques Arômes et Traditions, Wizywear ou encore Lou Little. « Nous sommes dans un contexte difficile, concède Ludovic Chassigneux, adjoint au maire en charge du commerce et de l’attractivité du centre-ville. Mais il y a une réelle volonté de la part des commerçants pour faire bouger les choses. L’opération Châlons c’est Brasil a ouvert la voie. Ceux qui ont joué le jeu à l’époque ont eu des retombées très positives. »
D’autres encore, ont rejoint la dynamique des Vitrines de Châlons. « Environ 80 commerçants participent à l’opération Chemin des rêves cette année, se réjouit Brigitte Provoost, la présidente. Nous prévoyons une nocturne le vendredi 12, avec des orchestres de jazz, des animations et un tour des commerces en petit train. Les clients peuvent tenter de remporter l’un des nombreux cadeaux du jeu-concours, et les commerçants ont prévu d’offrir des jetons de stationnement. »
Du côté de la Galerie de l’Hôtel de Ville (GHV), entièrement métamorphosée pour les fêtes, on mise sur l’ouverture dominicale. Pour les trois dimanches précédant Noël, et sans interruption. Une vingtaine de boutiques alentours jouera aussi le jeu, ainsi que sur le temps de midi. Une première à Châlons. Et pour couronner le tout, le parking souterrain sera également gratuit ces trois dimanches. La GHV, la municipalité et la société QPark se partagent la facture. Parce que faire venir les gens au centre-ville, ça n’a pas de prix…

Sonia Legendre
 

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU