1 2

Les commerçants veulent y croire

publié le 08/04/2014
Source : Article du journal L'Union

Plusieurs responsables de boutique montent des opérations pour accroître les relations et optimiser le réseau des professionnels châlonnais. Une initiative félicitée par tous.

I l y a ceux qui mettent tout sur le dos de la crise, qui disent qu’ils ne s’en sortiront jamais.
Et puis il y a les autres qui veulent y croire et se donner les moyens de s’en sortir. En tête, on retrouve JP Casimirius, responsable du magasin Wizywear Jamais à court d’idées, il dévoile son nouveau concept : « Nous proposons un after work le jeudi 17 avril. En gros, chaque commerçant est invité à venir boire un verre après le boulot dans la rue des Poissonniers. On peut venir avec un petit quelque chose à manger et à partager. »

Le but ? Stimuler les échanges et mettre en place un réseau entre les professionnels du centre-ville. « Il s’agit d’un premier rendez-vous. On pourra programmer une autre date chez l’un d’entre nous. Nous sommes les acteurs économiques de la ville. Nous avons notre part de responsabilité.
Je ne connais pas tous les commerçants. C’est une occasion de faire connaissance, un verre à la main. Il suffit juste de venir avec sa bonne humeur », développe-t-il.

« Une très belle initiative »
Une « décision spontanée » qui se fait en complément des autres dispositifs existants. « C’est un signe fort et une très belle initiative. Il y a toujours eu un manque de communication entre les commerçants. On fait face à des gens qui font les efforts pour s’en sortir et on ne peut que les féliciter », lance Bruno Forget, directeur de l’Union commerciale industrielle
et artisanale (UCIA) de Châlons. Une décision également saluée par la municipalité. « On ne peut que soutenir tout ce qui pourra entretenir la dynamique que nous souhaitons lancer. On est forcément optimiste pour Châlons quand on voit l’environnement favorable qui se dégage », s’enthousiasme Ludovic Chassignieux, nouvel adjoint en charge des commerces. Tous les acteurs vont au moins dans le même sens. C’est déjà un bon début pour réamorcer la pompe.
GAUTHIER HÉNON

Le magasin Nicaise s’apprête à revivre

Cela fait partie des excellentes nouvelles pour le commerce châlonnais. Fermé depuis  plusieurs mois, l’emblématique magasin de photos Nicaise s’apprête à revivre comme à ses
plus belles heures grâce à Natacha…Nicaise.
Photographe également, elle va développer son nouveau concept place de la République : « Je n’avais pas envie de perdre ce local qui appartenait à ma famille depuis plusieurs générations. Je vais ramener mon studio au premier étage. Pour rester cohérente par rapport à ma clientèle, c’est-à-dire les familles, je vais proposer un magasin de vêtements pour enfants au rez-de-chaussée. En indépendant, il n’y a plus ce genre de service », développe-t-elle.
La boutique ouvrira cet été. La date devrait être prochainement dévoilée.

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU