Les commerces reprennent des couleurs

publié le 13/10/2018

Châlons C’est le rendez-vous incontournable de l’automne de l’association de commerçants des Vitrines de Châlons. Cette année, trois nouveautés sont au programme.  

1
Un animateur pour l’ambiance
Oubliée la voiture richement décorée aux couleurs de l’opération qui diffuse massivement ses spots ! Pour cette dixième opération, il y a du nouveau. Une animation au micro sera diffusée sur toutes les enceintes du cœur de ville.
C’est l’animateur William Berthelot de l’Hebdo du vendredi TV qui sera à la baguette avec sa bonne humeur légendaire durant cinq jours (les premiers et deuxièmes vendredi et samedi, ainsi que le mercredi). « Je n’ai jamais fait cet exercice mais ça va me plaire je le sens , sourit le principal intéressé, décontracté et d’humeur taquine. Il faut juste que je fasse attention à rentrer dans les bons commerces. »
Sa mission puisqu’il l’a acceptée ? Diffuser des informations, faire gagner les consommateurs et « pousser les commerçants à faire des choses. » « On veut mettre de la bonne humeur, tout simplement », poursuit-il.
2
Des chèques-cadeaux
pour les clients
Le jeu mobilise les 80 commerces et met en jeu la coquette somme de 3 000 euros, en chèques-cadeaux. Pour les clients, rien de plus facile. Pas besoin de remplir des bulletins sur place, ils pourront s’inscrire en ligne sur le site des Vitrines pour tenter de remporter un des 150 chèques-cadeaux d’un montant 20 euros.
« On souhaite vraiment aider les commerçants. C’est un retour sur investissement pour eux. Ils donnent 80 euros pour participer à l’événement et les gens reviennent directement consommer chez eux grâce aux chèques-cadeaux », explique la présidente de l’association de commerçants, Brigitte Provoost.
Tout bénéf en effet. Et une belle opération commerciale pour donner un coup de pouce aux commerces du centre-ville.
3
Le plein d’animations
pour toute la famille
Il y a l’embarras du choix ! Toutes plus variées les unes que les autres. À commencer par la troisième édition de la Foire aux livres d’occasion samedi de 9 h 30 à 18 heures rue des Lombards et place de la République. Les familles y trouveront leur compte avec des circuits de motos électriques disposés sur la même place.
Le 20 octobre, ce sera au tour de la traditionnelle exposition de véhicules anciens et de collection de régaler place Foch. Une centaine de véhicules, une vingtaine de clubs régionaux qui y participent et, grande nouveauté de cette année, une trentaine de motos qui se mêlent à l’ensemble. « Beaucoup ont participé au salon de l’automobile de Paris. Ça va valoir le coup d’œil », assure la présidente. L’ensemble devrait même être filmé par un drone et figurer dans le film final de l’opération. « Et sur les réseaux sociaux aussi ! »

Jounal l'Union
Marie Charrier

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU