1 2

Les fleuristes et maraîchers locaux en vedette place Godart

publié le 09/05/2015
Source : Article du journal L'Union

Le centre-ville sera animé et coloré dimanche. Le marché aux fleurs  de l’UCIA va encore faire le bonheur des jardiniers en herbe ou avertis. 

 

Dimanche 10 mai, le marché aux fleurs de l’UCIA se tient place Godart de 10 à 18 heures. L’occasion de rencontrer des professionnels locaux, maraîchers et fleuristes, vendeurs de produits de qualité et surtout de bon conseil en matière de jardinage et autres cultures. « On trouve tout ce qu’on peut imaginer pour agrémenter son jardin, le conseil en plus », se réjouit Brigitte Provoost, présidente des Vitrines de Châlons, qui sera sur le pont dès 6 h 30 le jour même pour la mise en place des exposants.

Plantes à massif, annuelles ou vertes, compositions florales, mais aussi plantes aromatiques ou légumes et accessoires en tous genres seront proposés aux amateurs. Sept ou huit professionnels seront présents avec profusion de produits à planter très bientôt. « Quand l’aubépine fleurit, l’été arrive, cite Brigitte Provoost, et l’aubépine est fleurie ! » Le marché aux fleurs est aussi l’occasion de faire une belle promenade dominicale en famille et d’apprendre aux enfants les rudiments du jardinage.

UCIA Expos ToutChalons.com Office du Tourisme de Châlons-en-Champagne CCI de Châlons-en-Champagne Cités en Champagne Ville de Châlons-en-Champagne Le Capitole en Champagne Marne Live La Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne
MENU